Quand les Femmes font leur Ciméma #2017

Depuis plusieurs années la MPP et plusieurs associations du territoire qui agissent pour la lutte contre les discriminations et pour l’égalité entre les femmes et les hommes se rassemblent au sein d’un collectif associatif afin de mettre en place des actions communes et concertées à l’occasion du 8 mars : Journée internationale des droits des femmes.
En 2016, une programmation variée de projections, d’expositions et d’interventions pédagogiques ont été proposées pour le grand public et les scolaires.
Pour 2017, le collectif associatif proposent de faire évoluer le projet et donc d’organiser tout au long de l’année des séances de projection cinématographique et des interventions pédagogiques qui abordent des sujets en lien avec l’égalité femmes-hommes. L’idée est de ne plus se concentrer sur un temps précis mais de proposer des espaces d’échanges sur cette thématique tout au long de l’année, en variant les supports cinématographiques et les lieux.
Ces événements se dérouleront en Charente.Il y aura 6 séances grand public et 6 interventions scolaires en 2017. Ce projet se nomme aujourd’hui « Quand les femmes font leur cinéma ».

MPP - 50 rue Hergé - 16000 Angoulême
SPIP Mentions Légales Contact Plan du site