Edito - janvier 2010

La MPP s’invite au 37e Festival de la Bande Dessinée.

Et de quelle façon ! “Quand la BD s’en mêle” (titre générique pour les années à venir) ouvre sa première édition avec « Les gens du voyage » et « Putain d’usine ».

En effet, la bande dessinée n’est plus un médium réservé aux enfants (toujours d’ailleurs protégés par cette loi castratrice de juillet 1949. Ne la réclamons pas pour Internet mais nos adorables bambins peuvent pourtant cliquer comme ils le souhaitent !). Intégrée à la Direction du livre et de la lecture du Ministère de la Culture, la bande dessinée est enfin reconnue intellectuellement comme un art majeur ! Source d’un double plaisir narratif et graphique, par la diversité de ses productions, la bande dessinée est en capacité de procurer de la réflexion, de l’imaginaire, de l’émotion, du rire, en un mot de l’intelligence.

Le 9e art narre la société qui le nourrit. A la MPP, Kriss MIRROR, EFIX et LEVARAY en 2010, DAVODEAU, TARDI, SQUAZZORNI ou Joe SACCO nous l’espérons dans les années futures, nous apporteront leurs regards d’artistes dans la cité.

Osez lire et regarder leurs témoignages, la beauté de leurs dessins, vous ne serez pas déçu-e-s.

MPP - 50 rue Hergé - 16000 Angoulême
SPIP Mentions Légales Contact Plan du site