Les Actions

La MPP coordonne et s’investit dans des actions collectives et partagées. Des collectifs, composés des différentes associations adhérentes à la MPP et des adhérent·e·s individuel·le·s se réunissent régulièrement pour organiser les grandes manifestions de la MPP.

Tout au long de l’année, c’est collectifs mettent en place :

Quand la bd s’en mêle

En Janvier - Pendant le Festival International de la bande dessinée.

Chaque année, la Maison des Peuples et de la Paix réuni le collectif "Quand la BD s’en mêle" pour proposer des expositions et des actions autour de la Bande Dessinée pendant le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême sur des thèmes illustrant notre Charte.

Quand les Femmes Font leur Cinéma

Séances de projections et de débats tout au long de l’année.

Les associations du territoire membres de ce collectif agissent dans la lutte contre les discriminations et pour l’égalité entre femme et homme et se rassemblent afin de mettre en place des actions communes et concertées.
Notre volonté pouvoir proposer un rdv incontournable d’échanges, de discussion autour d’un sujet important qui est celui de l’égalité entre les femmes et les hommes.

FestiFastoche

Deux jours de festivités, de débats, d’ateliers, de rencontres... en Mai.

Ce festival repose sur un principe d’alternative au système économique capitaliste actuel. Il est donc plus question de faire émerger des alternatives que de dénoncer…
Déjà, en Charente, des pratiques quotidiennes inventent de nouvelles formes d’économie alliant solidarité, écologie, autonomie, respect des conditions et de la rémunération du travail… L’idée est de pouvoir réunir tous les porteurs d’alternatives en Charente dans les domaines de l’économie locale : agriculture, énergie, gestion des déchets, déplacements, finances solidaires, nouveaux modes d’échanges, économie du partage et de la fonctionnalité, solidarité internationale.
Proposer des modèles dans lesquels l’humain n’est plus relégué à une simple marchandise, voilà le défi que nous nous imposons.

FESTISOL

En Novembre

L’Ex Semaine de la Solidarité Internationale (SSI) a été rebaptisée FestiSol en 2017.
Ce FestiSol pose la question des droits humains, qu’ils soient civils et politiques, économiques, sociaux et culturels, individuels ou collectifs.
C’est l’occasion de prendre en compte la réalité des inégalités, d’en comprendre les causes et d’agir pour les combattre.C’est aussi un temps de sensibilisation, de rencontres et de solidarités en faveur d’un monde plus juste et plus humain.

MPP - 50 rue Hergé - 16000 Angoulême
SPIP Mentions Légales Contact Plan du site