Rezonances TV

Mis en place par le réseau d’associations de la Maison des Peuples et de la Paix, Rezonances TV est née d’une envie commune de diversifier le paysage médiatique local, sous la forme d’une Web-TV, construite pour et par les habitants de l’agglomération d’Angoulême.

Pour ne pas être qu’une simple reproduction à l’échelle locale de plateformes de diffusions ou de médias qui existent déjà, ce projet s’est fixé plusieurs objectifs :

  • Valoriser par la vidéo les parcours de vies des habitants, les initiatives locales, aussi bien collectives qu’individuelles, et en provoquant la rencontre et l’échange.
  • Etre un outil d’expression des « sans-voix » et d’idées neuves pour enrichir le débat sur ce que pourrait être la ville de demain.
  • Faire émerger une expression audiovisuelle, dans une démarche d’éducation populaire, proposant un regard et un rythme différent sur la vie locale et son actualité, et valoriser les créations expérimentant aussi bien sur le fond que sur les formes.
  • Installer durablement la pratique de la vidéo sur le territoire de l’agglomération, tout en veillant à diffuser les outils théoriques, nécessaires à la construction d’un regard critique sur l’audiovisuel et le cinéma.

Vous pouvez également vous associer à notre démarche en proposant des contenus vidéo qui correspondraient aux objectifs que nous nous sommes fixés. Pour plus d’informations contactez-nous

MPP - 50 rue Hergé - 16000 Angoulême
SPIP Mentions Légales Contact Plan du site