Edito - printemps 2012

Printemps pour une Économie Équitable 2012

Pourquoi creuser un fossé entre nos vies quotidiennes et les grandes causes ? Petites et grandes choses se donnent régulièrement la main. Il existe des manières de produire, d’échanger et de consommer qui créent de la richesse par la coopération et la solidarité, favorisent un développement dans le respect de l’environnement.

Comment à travers nos pratiques quotidiennes, pouvons-nous inventer de nouvelles formes de solidarités, renforcer notre autonomie, participer au respect de la biodiversité, encourager le respect des conditions et la rémunération du travail…

Le Printemps, ce sont 3 mois pour partager des connaissances, des expériences, des apprentissages. Prendre le temps, c’est le faire jouer en notre faveur pour promouvoir une société démocratique face à une société du spectacle qui nous rend étranger à nos propres vies. Rester ou devenir des hommes pressés de passer toujours plus rapidement au sujet suivant : non merci !

Ces 3 petits mois, pensés et bâtis par une réflexion collective, resteront toujours un prétexte. Écrire un texte à plusieurs mains et gérer une organisation à plusieurs bras renouvelle l’engagement collectif par un projet commun : faire venir le printemps d’une économie équitable.

Du 4 mai au 22 juin 2012

MPP - 50 rue Hergé - 16000 Angoulême
SPIP Mentions Légales Contact Plan du site