PETITION : France, ressaisis-toi !

« C’est pour qui la banane ? C’est pour la guenon ». C’est par ces mots qu’une fillette de 12 ans a brandi il y a quelques jours à Angers une peau de banane à l’endroit de Christiane Taubira. Après la comparaison simiesque dont notre Ministre de la Justice fut la cible quelques jours plus tôt par une candidate du Front national, ce sont des mots qui ne peuvent être tenus pour des « dérapages » comme la presse les qualifie avec une pudeur de violette. Ils sont tout au contraire le signe qu’une gangrène purulente est en train, sous nos yeux, d’infecter le pacte républicain. Le mal semble tellement avancé que ce sont donc des parents qui, le temps d’une manifestation, montrent avec fierté à quel point leur fille a été élevée dans la haine.

Christian Taubira est une femme politique ses positions et son action sont critiquables notre soutien n’est donc pas là pour empêcher le débat démocratique. Mais nous, citoyens engages, défendant le progrès de la société dans laquelle nous vivons ne pouvons pas accepter qu’elle soit attaquée sur sa couleur de peau ni sur son sexe…

Nous soutenons et vous demandons de soutenir cet appel de plusieurs personnalités. Pour marquer notre refus d’une société qui se replie sur elle-même, et la normalisation de la parole raciste !

Signons et diffusons massivement l’appel : " France, ressaisis-toi »

MPP - 50 rue Hergé - 16000 Angoulême
SPIP Mentions Légales Contact Plan du site