Edito - Sept. 2016

Au revoir Bruno,
Bienvenue à Honorine à la Maison des Peuples et de la Paix,

Depuis 2004 cinq Responsables de structure se sont succédés à la tête de la MPP. Sur la photo vous reconnaîtrez Geoffrey (2004/2008), Guillaume (2010/2014), Bruno (2014/2016) et la nouvelle arrivée en septembre 2016 Honorine ! Il ne manque que Nelly (2008/2010).

Chacun(e) avec sa personnalité, ces Responsables ont, non seulement, donné un coup de jeune à la MPP, ils l’ont accompagnée dans son évolution, son rayonnement qui fait de la MPP, après 32 ans d’existence, un Réseau respecté et connu de tous. D’abord par leur dynamisme dans l’animation des collectifs : BD, 8 Mars, Quinzaine du commerce équitable aujourd’hui Festifastoche, Semaine de la Solidarité Internationale. Ensuite par leur capacité d’écoute, leur rigueur de gestion, leur capacité à monter des dossiers solides pour les financeurs. Avec Hélène au secrétariat, puis à la communication, ils ont formé un binôme capable d’accompagner une trentaine d’associations et plus d’une centaine de bénévoles actifs, confortant un modèle associatif très "productif", d’idées et d’initiatives militantes, et peu énergivore en finances.

Aujourd’hui nos anciens responsables ont des parcours de citoyens fortement engagés dans la vie de la Cité : entreprise de sérigraphie et vitrine de la BD pour l’un, direction de Centre social pour l’autre, responsable de la communication web de la Ville pour le dernier. Ils font honneur à la MPP véritable pépinière de citoyen·ne·s engagés, qui mettent en pratique leurs idées et leurs convictions sans attendre le grand soir !

Pourtant ce beau tableau de famille ne peut nous empêcher d’émettre un regret, nos responsables se donnent à fond mais nous les usons trop vite. Nous devons tirer les leçons de ce passé et préparer une longue présence d’Honorine à la MPP. Ce sera le rôle du DLA (Dispositif local d’accompagnement) que le CA a décidé d’engager pour mieux adapter le projet MPP à son environnement social et institutionnel.

MPP - 50 rue Hergé - 16000 Angoulême
SPIP Mentions Légales Contact Plan du site