Edito - mai 2010

Vive la diversité,
A bas les inégalités

Musiques Métisses est un puissant symbole de la diversité des peuples et des cultures. C’est aussi une occasion de rassembler un public à l’image de notre société multiculturelle.

Article 1 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme : "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns avec les autre dans un esprit de fraternité". Mais la diversité n’efface pas les profondes inégalités dans notre Pays et dans le Monde.

Si la diversité culturelle est une belle réalité, l’article 1 reste un combat que les 18 associations de l’Espace des Solidarités au Festival Musiques Métisses vous proposeront de partager pendant les trois jours du festival.
Leurs militants vous accueilleront sur leurs stands où vous pourrez vous informer et manifester solidarité morale et financière.

Elles vous proposeront ensemble avec la coordination du Réseau de la Maison des Peuples et de la Paix, des animations interactives, ludiques, créatives, parfois décoiffantes et des soirées débat... avec un seul objectif, garder nos consciences en éveil dans un monde où la "crise" déclinée sur tous les tons a tendance à endormir ceux qui ont encore les moyens d’être solidaires.

Vive la diversité,
A bas les inégalités

MPP - 50 rue Hergé - 16000 Angoulême
SPIP Mentions Légales Contact Plan du site