Festival des Alternatives : FestiFastoche 2018

Ce n’est pas un repair café qui aura lieu le 2 juin mais bien 5 !!!! Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, nous vous proposons 5 lieux pour faire réparer vos objets et certains vous proposent aussi de partager un pique nique Zéro Déchets !!

Ce festival repose sur un principe d’alternative au système économique actuel. Il est donc plus question de faire émerger des alternatives, de partager nos savoirs, nos pratiques, et d’échanger ensemble.

Déjà, en Charente, des pratiques quotidiennes inventent de nouvelles formes d’économie alliant solidarité, écologie, autonomie, respect des conditions et de la rémunération du travail… L’idée est de pouvoir réunir tous les porteurs d’alternatives en Charente dans les domaines de l’économie locale : agriculture, énergie, gestion des déchets, déplacements, finances solidaires, nouveaux modes d’échanges, économie du partage et de la fonctionnalité, solidarité internationale.
Proposer des modèles dans lesquels l’humain n’est plus relégué à une simple marchandise, voilà le défi que nous nous imposons.

Si vous souhaitez nous rejoindre dans l’organisation du festival ou si vous avez des propositions n’hésitez pas à nous écrire à contact@festifastoche.org

Pour en savoir plus, notre site internet dédié au festival ici

Portfolio

événements passés

  • Du 25 mai 19:00 au 26 mai 23:30

    Festival des Alternatives : FestiFastoche 2018

    LA MOSAIQUE - Angoulême (16),

    17, rue Antoine de Saint Saint-Exupéry

    La Maison des Peuples et de la Paix organise le Festival des Alternatives : FESTIFASTOCHE les 25 et 26 Mai à la MOSAIQUE*

    Ce festival repose sur un principe d’alternative au système économique capitaliste actuel. Il est donc plus question de faire émerger des alternatives que de dénoncer… Déjà, en Charente, des pratiques quotidiennes inventent de nouvelles formes d’économie alliant solidarité, écologie, autonomie, respect des conditions et de la rémunération du travail…
    L’idée est de pouvoir réunir tous les porteurs d’alternatives en Charente dans les domaines de l’économie locale : agriculture, énergie, gestion des déchets, déplacements, finances solidaires, nouveaux modes d’échanges, économie du partage et de la fonctionnalité, solidarité internationale. Pour la 4ème année, nous avons décidé de reconduire l’expérience.

    LE WEEK-END DES 25 ET 26 MAI 2018 CONSTRUISONS UN VILLAGE DES ALTERNATIVES DANS UNE ATMOSPHERE FESTIVE.

    Ce printemps sera donc une occasion pour les participants de découvrir des alternatives mais aussi de devenir acteur de l’économie locale.

    Entrée Libre

    *La MOSAIQUE c’est quoi ? c’est un lieu qui rassemble le Centre Social et MJC, une Médiathèque, situé dans le quartier de la Grande Garenne à Angoulême.

    Nous vous attendons nombreux

    Toutes les informations sur le festival ici

    Du 13 avril 10:00 au 2 mai 10:00

    Appel à Bénévolat pour l’édition 2018

    MPP - ANGOULÊME (16),

    Pour que ce festival soit une réussite, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour monter les stands, décorer, accueillir le public, s’assurer de la propreté du lieu... ce sont aussi les petites mains du festival qui réinventent un monde meilleur ! Que vous ayez 2h ou 3 jours à y consacrer, nous avons besoin de vous ! N’hésitez donc pas à vous inscrire au plus vite pour que nous puissions nous organiser au mieux.

    Une soirée des bénévoles est organisée le 24 mai à 19h à la Mosaïque pour présenter le festival et donner toutes les consignes.

    Si vous êtes intéressé.e.s merci de compléter l’inscription en ligne jusqu’au 2 Mai 18h. ici

MPP - 50 rue Hergé - 16000 Angoulême
SPIP Mentions Légales Contact Plan du site