Cafés de l’Angoumois

Pendant des années, différentes structures du territoire organisaient des Cafés citoyens, Cafés diplomatiques, Cafés linguistiques et polyglottes, Cafés et Goûters des sciences... Ces rendez-vous apportent des réponses et/ou des pistes de réflexions sur des sujets variés pour lesquels nous avons tous une expertise citoyenne.

En 2014, la Maison des Peuples et de la Paix, sollicitée par d’autres partenaires dont le CIJ , les Petits Débrouillards, la médiathèque l’Alpha, le CSCS La Couronne, Théâtre en action, le GrandAngoulême... a engagé une réflexion sur ce qui pourrait renouveler et enrichir ces rendez-vous en les ouvrant à de nouveaux partenaires associatifs et institutionnels, en diversifiant les lieux, en intégrant de nouveaux outils de communication, en veillant de façon plus attentive au respect des points de vue contradictoires...

Ainsi sont nés les Cafés de l’Angoumois qui se donnent pour mission de coordonner la programmation, sur le territoire de l’Angoumois aujourd’hui et au-delà demain, de l’ensemble des Cafés : Cafés des Sciences et Goûters des Sciences (Petits Débrouillards), Cafés linguistiques (CIJ), Cafés Diplo (Amis du monde Diplo)…

Les Cafés de l’Angoumois sur Facebook ICI.

MPP - 50 rue Hergé - 16000 Angoulême
SPIP Mentions Légales Contact Plan du site