Le Festival des Solidarités pose la question des droits humains, qu’ils soient civils et politiques, économiques, sociaux et culturels, individuels ou collectifs.C’est l’occasion de prendre en compte la réalité des inégalités, d’en comprendre les causes et d’agir pour les combattre. Elle est aussi un temps de sensibilisation, de rencontres et de solidarités en faveur d’un monde plus juste et plus humain.
En Charente, il est organisé par un Collectif porté par la Maison des Peuples et de la Paix, tout acteurs concernés est invité à rejoindre le collectif.
Cette année le festival aura lieu du Vendredi 15 Novembre au Dimanche 1 Décembre 2019
70 rue Leclerc-Chauvin
[Kortes, Baobab]
Le Festisol se cloture 2019 avec un événement festif en soutien aux sans-papiers ! Concerts, lectures, projections de films sont aux rendez-vous. La buvette et les repas iront à Baobab pour permettre le soutien des familles en difficultés.
[Lycée roc fleuri]
Journée des lycéens avec ateliers interactifs : accueil social, tourisme durable, familles d’accueil, jeunes volontaires internationaux .Débat public « être paysan aujourd’hui ? » avec l’association Accueil Paysan et buffet du terroir.
5 Chemin des halage Angoulême
[Tera Maison de l’europede la Charente]
Europe et engagement : les deux volontaires européennes du Corps Européen de Solidarité, Katarina et Paula, animent un atelier regards croisés sur leurs pays respectifs : la Serbie et l’Espagne"
60 avenue de Cognac 16000 Angoulême
[Baobab, Aadmie, Medecins du monde, Amnesty internationale]
Le film se penche sur l’instrumentalisation du discours antiterroriste pour comprendre qui bénéficie, politiquement et économiquement, de la fermeture des frontières de l’Union Européenne
Place Auguste Royer
[Charente Palestine Solidarité et Femmes Solidaires]
Samar Hawash, coordinatrice nationale de l’ association des femmes palestiniennes œuvrant pour le développement et Amal Khreishe seront présentes pour une conférence intitulée "Des femmes au service des femmes en Palestine"