Quinzaine du Commerce Equitable 2011

Quinzaine du Commerce Équitable 2011... C’est parti !!!

Cette année le collectif s’étoffe avec de nouveau acteurs avec l’IUT Communication et Management d’Événements, les lycées Marguerite de Valois, Guez de Balzac et Jean Rostand et quelques six commerçants du centre ville.

Et le programme est chargé avec notamment une balade équitable dans le centre ville d’Angoulême, un grand jeu de piste avec les centres de loisirs du Grand Angoulême, des animations dans les écoles primaires d’Angoulême, une projection débat à l’IUT d’Angoulême...

Autant d’animations auxquelles la MPP vous propose de participer pendant ces 15 jours de fête équitable.

événements passés

  • Vendredi 27 mai 2011 20:30-23:30

    Concert Oro E Sal - Samba et Bossa

    Pub The Kennedy,

    10 rue Tison d’Argence - Angoulême

    Venez danser aux rythmes latinos de la Samba et de la Bossa du Groupe Oro E Sal

  • Mercredi 25 mai 2011 14:00-17:00

    Jeu de Piste avec les centres de loisirs du Grand Angoulême

    Centre Ville d'Angoulême,

    Pour permettre aux enfants d’aborder la balade Équitable de façon simple et ludique, la MPP propose aux centres de loisirs de participer à un jeu de piste qui prendra comme air de jeu le centre de ville et comme étapes ces différents lieux.
    Une série d’énigmes permettra aux enfants de trouver ces lieux et des questions leurs seront posées sur chacune des filières équitables qu’ils découvriront au fil de leur parcours. Le jeu se clôturera par un goûter équitable à la Maison des Peuples et de la Paix.

  • Mardi 24 mai 2011 13:30-17:00

    Projection / Débat du film « Solutions locales pour un désordre global » de Coline Serreau.

    IUT Communication et Management d'Evènements,

    IUT d’Angoulême - 4 avenue de Varsovie - 16000 Angoulême

    Dépassant la simple dénonciation d’un système agricole perverti par une volonté de croissance irraisonnée, Coline Serreau nous invite dans « Solutions locales pour un désordre global » à découvrir de nouveaux systèmes de production agricole, des pratiques qui fonctionnent, réparent les dégâts et proposent une vie et une santé améliorées en garantissant une sécurité alimentaire pérenne.

    Débat animé par la MPP / Intervenants : Jacky Bonnet de la Mairie de la Couronne et Yves Manguy de la Confédération Paysanne.

  • Jeudi 19 mai 2011 12:00-14:00

    Midi Equitable aux Grands Salons

    Grands Salons de la Mairie d'Angoulême,

    Le collectif de la Quinzaine et l’association Croq’ Nature animera un temps d’échange et de dégustation pour les salariés de la maire d’Angoulême et du Grand Angoulême dans le cadre des Midis aux Grands Salons.

    Les salariés pourront ainsi découvrir le commerce équitable te plus particulièrement le Tourisme Équitable.

  • Du 16 au 27 mai 2011

    A la découverte des artisans du Pti’Déj’ avec les écoles d’Angoulême

    Des animations de sensibilisation dans les écoles de la ville en partenariat avec la mairie d’Angoulême seront réalisées tout au long de la quinzaine. La notion d’éducation au développement et la thématique du commerce équitable sont aujourd’hui pour ces enfants encore floues : c’est donc par des ateliers adaptés et des animations que les enfants découvriront la notion de commerce équitable.

MPP - 50 rue Hergé - 16000 Angoulême
SPIP Mentions Légales Contact Plan du site