Pourquoi adhérer en tant qu’association ?

La MPP est avant tout un Réseau d’associations et d’individuel-le-s, à ce titre, c’est un lieu d’échanges associatifs et un espace où l’on peut rencontrer et se mettre en relation avec de multiples associations dans de nombreux domaines : l’éducation au développement, la solidarité internationale, les voyages solidaires, le commerce équitable, la lutte contre les discriminations, la promotion de l’égalité, la défense des droits des femmes, la lutte contre les violences, la promotion culturelle locale, la production agricole biologique, la lutte pour une agriculture propre et raisonnée…
Adhérer à la MPP, c’est faire partie de ce réseau pour communiquer sur sa structure, s’informer et se former, créer des partenariats, accroitre sa visibilité et développer les objectifs communs.

Fondée sur une charte militante, la MPP est un formidable espace de rencontres militantes pour proposer des alternatives à un système qui accroit inégalités et violences. La MPP est une plateforme militante à laquelle chacun et chacune peut participer selon sa disponibilité, ses moyens et ses envies.
Adhérer à la MPP, c’est participer à la promotion d’alternatives positives via la mise en œuvre d’actions collectives.

La MPP dispose d’une structure salariée solide spécialisée en montage de projet et recherche de subventions.
Adhérer à la MPP, c’est pouvoir bénéficier de cette expertise dans toutes les actions collectives.

La MPP coordonne des actions partenariales de grande envergure associées à des manifestations nationales et/ou locales.
Adhérer à la MPP, c’est pouvoir participer à la mise en œuvre de ces actions et accroitre les résultats d’actions qui resteraient individuelles.

La MPP est un espace convivial et festif qui propose au grand public tout au long de l’année des actions et activités culturelles.
Adhérer à la MPP, c’est pouvoir bénéficier de cet espace pour organiser ce type d’évènement.

La MPP dispose enfin d’un centre de documentation Ritimo ainsi que d’un espace Internet. Leur utilisation est gratuite pour les adhérent-e-s ainsi que de toutes les salles de réunion.

Comment adhérer ?

Pour adhérer à la MPP en tant qu’association, rien de plus simple : rendez vous dans les locaux de la MPP où l’on vous donnera un exemplaire de la Charte du réseau. Cet exemplaire devra être présenté au sein de votre association afin de mesurer les implications de votre adhésion.

Vous nous transmettrait une copie de vos statuts afin que nous puissions la diffuser aux membres du réseau. Puis, lors d’un Conseil d’Administration, vous serez invité à présenter votre association et expliquer les raisons de votre volonté d’adhérer. Les membres du Conseil statueront alors sur votre adhésion.

Le montant de l’adhésion associative annuelle est de 32 €
L’adhésion à la MPP est valable d’une Assemblée générale à la suivante.

MPP - 50 rue Hergé - 16000 Angoulême
SPIP Mentions Légales Contact Plan du site