Le don citoyen vous y avez pensé ?

Précarité galopante en Charente et en France, stigmatisation des Roms et des immigrés, Françafrique toujours florissante, enlisement du conflit Israël-Palestine, viols dans les conflits au Congo, libéralisme toujours en bonne santé......ce ne sont que quelques exemples d’un contexte local, national et international où la Solidarité militante vis à vis des personnes et peuples opprimés reste d’une brûlante actualité.

La Maison des Peuples et de la Paix un outil de Solidarité ouvert et permanent,

Le réseau de la Maison des Peuples et de la Paix, c’est aujourd’hui 36 associations qui travaillent ensemble tout au long de l’année, une expérience exceptionnelle qui nous est enviée par beaucoup en France ! Depuis 26 ans, elle est un lieu de sensibilisation, de coordinations d’actions et de luttes, d’expérimentation d’une société plus équitable et plus solidaire.

Rendre visibles les injustices, les systèmes d’oppression mais aussi les luttes exemplaires d’un monde lointain et si proche,
Alimenter la réflexion sur les causes de la misère avant de se précipiter dans une aide généreuse mais parfois aliénante,
Entretenir l’ouverture de nos consciences à tout ce qui peut structurer ici une Solidarité concrète, un commerce plus équitable tout en combattant les scandales que sont les ventes d’armes, la corruption, le libéralisme économique dévastateur,

Telles sont les missions de notre réseau au travers de nos animations tout au long de l’année et vers tous les publics, plus particulièrement les scolaires.

Soutenir la MPP c’est conforter son efficacité et son indépendance,

Dans un Etat qui vire à la xénophobie, un tel réseau ne peut vivre que par le soutien politique et financier de nombreuses collectivités locales : Conseil régional, Conseil général, Grand Angoulême, ville d’Angoulême et par l’implication de nombreux bénévoles soutenus par une petite équipe professionnelle garante de la qualité et de la continuité des actions.
S’y ajoute un autofinancement non négligeable mais difficilement extensible dans un secteur d’activité non marchande.

Il y manque un troisième chaînon, le don citoyen des personnes et des entreprises. Ce don va souvent aux grandes ONG, pourquoi ne serait-il pas aussi au service d’une Solidarité plus proche de vous ! Chaque fois que vous donnez 10€ vous ne déboursez que 3,40 € grâce à la déduction fiscale pour don à une association d’intérêt général.

Télécharger le bordereau de don

MPP - 50 rue Hergé - 16000 Angoulême
SPIP Mentions Légales Contact Plan du site