L’atelier Lutte contre les discriminations et promotion de l’égalité

La MPP est organisée en deux ateliers principaux autour de ses deux thématiques phares : l’éducation au développement et la lutte contre les discriminations.

L’objectif de ces ateliers est de faciliter les échanges et les débats sur une thématique et d’être force de proposition pour l’ensemble des actions développées au sein de la MPP. L’atelier a donc une visée collective.

Chaque Atelier regroupe plusieurs adhérent-e-s associatifs ou individuels. Un atelier peut par ailleurs se composer de plusieurs petits groupes de travail si les personnes qui le constituent pensent que c’est un format plus pratique.

L’atelier Lutte contre les discriminations et promotion de l’égalité

L’Atelier s’appuie sur le cadre juridique national et européen de lutte contre les discriminations et promotion de l’égalité pour constituer son socle de référence. Toutefois, ce cadre n’en constitue pas les limites et l’atelier se réserve la possibilité d’élargir sa définition de ce qui relève de la discrimination et de la promotion de l’égalité.

Il souhaite se constituer comme une source d’initiatives et un espace de référence dans la lutte contre les discriminations et la promotion de l’égalité soit en termes d’actions, soit en termes de productions écrites.

Les actions suivies par l’Atelier Lutte contre les discriminations et promotion de l’égalité :

- collectif contre les discriminations
- Mois de Mars Festival "Quand les femmes font leur cinéma" Journée International des droits des femmes
- réveillon solidaire
- action sur l’interculturel avec les centres sociaux de l’agglomération

MPP - 50 rue Hergé - 16000 Angoulême
SPIP Mentions Légales Contact Plan du site