Édito - septembre 2009

La Maison des Peuples et de la Paix a 25 ans.
Bien vivante et renouvelée dans son projet, la MPP a aujourd’hui besoin de bénévoles.

La MPP est née en 1984 de la volonté d’une vingtaine d’associations et de bénévoles individuel-le-s de travailler ensemble pour lutter contre le fascisme renaissant, contre le racisme et pour promouvoir un monde plus juste par une solidarité en actes ici et là-bas. Vous pouvez découvrir, ou redécouvrir, son histoire riche et mouvementée dans l’exposition qui sera inaugurée le 25 septembre 2009 au démarrage d’un WE de la fête des 25 ans.

La MPP en 2009, c’est encore une vingtaine d’associations, dont quatre seulement existaient en 2004. Elle est aujourd’hui un réseau renouvelé, au gré de l’évolution du paysage associatif. Peut-être plus sage, plus respectueuse aussi de sensibilités de ses différentes composantes, la MPP n’en reste pas moins un réseau vivant, ferme sur sur ses convictions et qui ne cesse d’innover dans les domaines de la Solidarité Internationale et locale, de la Lutte contre toutes les Discriminations et dans le Commerce Équitable.

Appel à bénévolat

La MPP c’est aussi un lieu d’animation convivial en cœur de ville et d’agglomération, avec une cafétéria, un centre de documentation et une boutique équitable. Ce lieu pourrait toucher un public beaucoup plus large mais pour cela nous avons besoin de bénévoles pour assurer un accueil quatre après-midi par semaine. Nous savons que de nombreuses personnes partagent nos convictions, alors trouver une dizaine de personnes pouvant libérer chacune 4h par mois ce doit être possible. Merci de nous contacter sur ce site ou au 05 45 92 48 32.

MPP - 50 rue Hergé - 16000 Angoulême
SPIP Mentions Légales Contact Plan du site