Édito - novembre 2009

Qu’y a-t-il de commun entre le boycott des produits issus des colonies israéliennes, un "repas insolent" qui met concrètement les inégalités du monde sur votre table, la coopération entre des femmes de Dordogne et des femmes d’un camp de réfugiés palestiniens, un documentaire sur les droits bafoués des enfants de sans-papiers, 20 ans après la signature de la Charte des droits de l’enfant, et un documentaire nous faisant partager la renaissance verte d’un bout de Sahel burkinabé ?

Dans tous ces évènements il sera peu question d’AIDER mais de COMPRENDRE, COOPÉRER, BOYCOTTER, DÉNONCER, PARTAGER, CONSTRUIRE … tout simplement VIVRE ENSEMBLE pour un Monde plus juste.

Alors SOLIDARITÉ, un beau rêve d’enfant dans un monde déboussolé ! Non, une réalité quotidienne, pas assez spectaculaire pour les médias, qui permet à chacun d’entre vous, s’il le souhaite, de ne pas désespérer de ce monde.


Rendez-vous du 12 au 26 novembre 2009 à la Semaine de la Solidarité Internationale en Charente pour des Portes ouvertes sur un monde de lutte et d’espoir !

MPP - 50 rue Hergé - 16000 Angoulême
SPIP Mentions Légales Contact Plan du site