événements passés

    Jeudi 15 mars 18:00-23:00

    Pour la Paix entre Palestine et Israël, Le Plaidoyer d’une militante israélienne !

    MPP - ANGOULEME (16) ,

    50, rue Hergé


    - A 18h rencontre d’acteurs associations, syndicats, partis

    suivie d’un casse-croûte

    - A 20h Conférence tout public

    Encore un débat sur la Palestine ! Avant de vous dire « à quoi bon » ? merci de prendre deux minutes pour lire ce que vous propose Éléonore Merza-Bronstein, militante de De-Colonizer, une ONG israélienne.

    Anthropologue du politique, spécialiste de la société israélienne contemporaine et militante anticolonialiste israélienne, elle vous invite au débat, pour convaincre, pour changer les discours, pour lutter contre les oublis de l’histoire et les mémoires occultées, pour enfin pouvoir penser un autre vivre-ensemble où l’égalité ne serait pas un vain mot.

    De-Colonizer se définit comme un laboratoire, au sens expérimental, offrant un espace unique de réflexions, de mises en commun, de partages, d’activités constantes, à la jonction de nombreux outils et méthodes. De-Colonizer veut contourner les frontières politiques et symboliques afin de fournir un nouvel espace extraterritorial.

    « Afin de dépasser cette situation de guerre permanente, nous pensons qu’il est temps de renoncer au sionisme et nous estimons qu’Israël doit reconnaître sa responsabilité historique dans l’expulsion des PalestinienNEs, et réparer cette injustice en accordant à touTEs les réfugiéEs leur inaliénable droit au retour. Et si les PalestinienNes sont les principales victimes de ce régime, nous pensons que les JuifVEs-IsraélienNEs paient également le prix de cette conquête interrompue depuis 1948 en vivant dans une peur constante et sans espoir de paix. En d’autres termes, nous pensons qu’une des clés essentielles à notre futur est profondément enracinée dans notre passé ».

    Déjà convaincus ou pleins d’interrogations légitimes, n’hésitez pas à participer à cette belle soirée qui vous apportera des informations nouvelles et des outils pour vous situer face à ce nœud géopolitique, un des plus importants de notre planète et de notre époque.

    Samedi 24 mars 09:30-17:00

    Assemblée Générale de la MPP

    MPP - ANGOULEME (16) ,

    50, rue Hergé

    Moment clé annuel dans la vie d’une association, l’Assemblée générale est le moment de faire le point sur l’année passée, sur nos actions, sur notre vie ensemble et de se projeter sur l’année à venir.

    Vous connaissez les événements forts, comme Quand la bd s’en mêle en janvier, Quand les Femmes font leur Cinéma en mars, le FestiFastoche en mai, et la Festival des Solidartié en novembre, ... mais la MPP c’est aussi et surtout un réseau de plus de 35 associations locales qui font vivre le lieu par des conférences, des Cafés de l’Angoumois, des Repairs Cafés, des Concerts, Rezonances-TV et la liste serait bien trop longue !

    Portée par des bénévoles et deux salariées, la MPP c’est surtout la maison de toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans sa charte et qui veulent voir changer les choses.
    Si vous êtes de ceux-là, vous êtes les bienvenus pour nous soutenir !

    Rdv le Samedi 24 Mars, à la MPP dès 9h30 pour les ateliers suivis d’un repas partagé entre 12h00 et 13h30 et de l’Assemblée générale extraordinaire et ordinaire à 13h30

    L’événement Facebook ici

    Jeudi 29 mars 18:00

    « La parole des femmes se libère, et après ?... »

    MPP - ANGOULEME (16) ,

    50, rue Hergé

    Le CIDFF, Femmes Solidaires et le Planning Familial
    Vous invitent à la MPP,
    A un CAFE CITOYEN sur le thème :
    « La parole des femmes se libère, et après ?... »
    Venez nombreux et nombreuses échanger avec nous autour d’un verre …

    Vendredi 20 avril 18:00

    GAZA : les massacres continuent !

    Place Hergé - ANGOULEME -16

    Venez nombreux !

    GAZA : les massacres continuent !

    L’armée israélienne tire à balles réelles contre les Palestiniens de Gaza, qui se rassemblent en masse tous les vendredis pour la « marche du retour », exigeant la levée du blocus de Gaza et le droit au retour des réfugiés palestiniens.

    Les morts se comptent par dizaines, les blessés par milliers. Israël refuse aux blessés graves le droit de quitter Gaza pour se faire soigner avec pour conséquences de nouveaux morts, des amputations, des séquelles irréversibles !

    Combien de temps encore avant que la communauté internationale ne réagisse !

    Charente Palestine Solidarité
    solidaritepalestine16@gmail.com

 
MPP - 50 rue Hergé - 16000 Angoulême
SPIP Mentions Légales Contact Plan du site